Recherche d’emploi

Recherche d'emploi %%sep%% %%sitename%% Antibes %%sep%% Skype

Nous sommes tous confrontés au moins une fois dans notre vie à la situation d’être à la recherche d’emploi. En effet cette situation de précarité nous plonge dans l’insécurité matérielle pour certains. Ici, l’angoisse de se retrouver à la rue peut conduire la personne à sombrer dans le désespoir. Pour d’autres le doute psychologique les renvoie à leur manque de confiance en soi.

Que ce soit en fin d’études, suite à un licenciement ou par choix d’une reconversion professionnelle, nous devenons « demandeurs d’emploi » en recherche d’emploi dans une société qui méprise cette absence de statut professionnel. Pour autant, ce n’est pas une position de recherche d’emploi mais d’offre selon le profil du demandeur.

  • bilan de ses compétences
  • connaissance de ses savoirs
  • liste de ses aptitudes
  • définition du type d’emploi recherché
  • situation de jeune diplômé
  • demandeur en ré-orientation professionnelle

En coaching de vie professionnelle, les entretiens ont pour objectifs de mettre en mots l’offre globale de ses compétences et de définir la nature de ses attentes professionnelles.

La recherche d’emploi est véritablement un projet qui nécessite de l’implication personnelle dans l’optimisation de ses capacités à tout mettre en œuvre pour agir de manière efficace. L’accompagnement est une aide à l’élaboration de curriculum vitae pertinents, la rédaction de différentes lettres de motivation adaptées ainsi que la mise ne place de stratégies efficaces.

De la recherche dite « passive » (mise en ligne du CV sur les sites de pôle emploi, d’agences d’intérim, de recrutement), à la recherche dite « active » (ciblage des sociétés, mailings, démarchage) la recherche d’emploi aboutira à un résultat concret.

Faire le test « Comment vivez-vous le chômage ? » Psychologie.com

 

Sélection de livres sur la recherche d’emploi